Un dimanche à la ménagerie du Jardin des Plantes

jardin-des-plantes

Dimanche dernier, veille de la rentrée des classes, nous avons décidé de passer la journée dehors, histoire de bien fatiguer les filles et de réussir à les coucher de bonne heure (enfin, de bonne heure… disons à un horaire raisonnable !) L’idée c’était aussi de détourner leur attention de la reprise de l’école et de tout l’énervement qui l’accompagne.
La météo étant favorable, nous avons opté pour une (nouvelle) visite de la Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes, qui nous permettait de profiter du grand air et du soleil.

flamants roses

L’avantage de la Ménagerie, c’est que cela reste un petit zoo, qu’on visite facilement en une demi-journée. Le cadre est vraiment chouette, avec ses bâtiments classés, et une végétation importante. Sans se presser on a pu faire à peut près le tour du zoo et voir tous les animaux ou presque. On a vu un crocodile bouger – c’est assez rare pour être signalé ! De nombreuses espèces ont eu des petits, que les filles ont adoré observer – les bébés singes trop mignons en tête évidemment. Il semble aussi qu’une des femelles orang-outan soit enceinte !

Le (gros) point négatif de la ménagerie du Jardin des Plantes, c’est que les enclos sont vraiment petits. La ménagerie ne présente plus de grands animaux – ours, éléphants, girafes – comme elle le faisait auparavant. Seuls des animaux petits ou moyens sont exposés, mais il n’en reste pas moins qu’ils ne disposent pas d’énormément de place.

Petit point intendance : on a déjeuné sur place, et ce n’était pas l’idée du siècle, l’offre n’est vraiment pas terrible et assez chère. Une prochaine fois on s’organisera mieux et on amènera un petit pique-nique, d’autant qu’il y a plein de tables pour s’installer dans plusieurs endroits du zoo.

En conclusion : mission accomplie ! On a passé une agréable journée en plein air et complètement fait abstraction de la rentrée des classes !

panda roux

Quand tu te dis que tu repartirais bien en vacances, là tout de suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s