Robe d’été Dia de los muertos et Frida Kahlo

J’ai reçu à Noël un coupon de magnifique jersey imprimé d’un motif Dia de los muertos et Frida Kahlo. Vous savez, Dia de los muertos, c’est la fête des morts typique de la culture mexicaine que le film Coco a mis en lumière il y a quelques mois. Nous étions allées voir le film en famille pendant les vacances de Noël et il nous avait énormément plu !

IMG_2045

On retrouve donc sur mon tissu mexicain des rangées de têtes de morts décorées de fleurs et des visages de Frida Kahlo. OK, j’ai conscience que ça n’a pas l’air particulièrement gai et festif dit comme ça, ni très enfantin d’ailleurs, mais ce tissu est vraiment magnifique !

robe en jersey dia de los muertos et frida kahlo et plumetis orange, vue de profil

J’ai pas mal cogité sur son utilisation, et finalement j’ai décidé d’en faire d’abord une robe pour 2013. Pour cela je l’ai marié avec du plumetis orange. Coup de chance, les deux tissus sont dans la même nuance orange ! Ce n’était pas gagné d’avance parce que je navais pas le jersey sous la main quand j’ai acheté le plumetis. Le résultat est très vitaminé et me plait beaucoup ! Je suis vraiment contente de cette association de couleurs et de matières.

robe en jersey dia de los muertos et frida kahlo et plumetis orange


Le patron : c’est un patron maison. J’ai tout simplement repris ma recette habituelle : le haut de la robe a été décalqué sur un débardeur du commerce et pour la jupe j’ai découpé deux trapèzes légèrement froncés en haut. J’ai eu de gros doutes sur les proportions au moment où je cousais, et finalement à l’essayage c’est parfait !

Fournitures : le haut de la robe est dans mon magnifique jersey Dia de los muertos. Pour le bas j’ai acheté juste ce qu’il me fallait de plumetis orange, 50 cm je crois. Il n’en fallait pas moins, j’aurais bien aimé que la jupe fasse quelques centimètres de largeur en plus.

Difficultés : ce genre de petite robe est plutôt simple à coudre et ne présente pas de difficulté majeure ! Il faut cependant maîtriser la couture du jersey (même sans surjeteuse) et savoir faire des fronces.

Bilan : je suis très contente, 2013 aussi. C’est donc parfait !
Maintenant, j’espère avoir le temps de me coudre un débardeur dans le même tissu ! Et vous, vous en pensez quoi ?

robe en jersey dia de los muertos et frida kahlo et plumetis orange, vue de dos

2 réflexions sur “Robe d’été Dia de los muertos et Frida Kahlo

  1. Faustomas dit :

    J’adore l’association des tissus et cette robe doit être super agréable à porter. Belle utilisation du tissu. On devine un peu que tu as fait en sorte de garder une part suffisante du coupon pour toi 😝Et tu as bien eu raison.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s