Robe kawaï à licornes et volants

P1140367

Vers la fin de l’hiver, j’avais craqué pour un jersey à motif licornes chez les Tissus Reine, avec le projet d’en faire une robe pour 2013. Je voyais initialement plutôt une robe sans manches, toute simple, comme j’en ai déjà fait plusieurs. C’était sans compter 2013, qui s’est fortement impliquée sur le projet et m’a commandé le modèle « Lionella » du magazine Ottobre 2015/3.

Comme le modèle de base est presque plus une tunique qu’une robe, je lui ai proposé de l’allonger un peu – idée avec laquelle était totalement d’accord. J’ai donc décalqué une taille au-dessus de la taille normale, et j’ai aussi allongé toutes les pièces composant la jupe de quelques centimètres.
Et finalement, alors que j’avais vraiment peur que la robe ne soit trop courte, la bonne surprise c’est qu’elle est presque un poil grande. Je suis soulagée et je me dis qu’elle sera portée plus longtemps !!!

P1140410

Autre modification : les manches. Pour être honnête, c’était vraiment par flemmardise à la base ! Je n’avais tout simplement pas envie de me casser la tête avec les mignonnes manches ballon. Du coup j’ai opté pour des manches toutes simples.
De toute façon avec ses deux volants assez gourmands en tissu, j’ai tout juste réussi à caser ma robe dans mon coupon (1 mètre si j’ai bonne mémoire) et je n’aurais jamais eu assez de jersey pour faire les fameuses manches !

P1140390

Petite erreur, je pense que j’ai décalqué les manches un peu trop longues. A mon avis elles auraient du avoir la même taille que les manches du combipantalon panda. Vous conviendrez avec moi que ce n’est pas très grave !

P1140385

Pour finir la robe, j’ai voulu éviter de faire un ourlet, qui l’aurait encore plus raccourcie – étant donné que j’avais peur que la robe soit trop courte, si vous suivez bien. Pour la même raison, je ne voulais pas non plus laisser mon jersey roulotter. J’ai donc cousu en bas de la robe un ruban élastique orné d’une petite dentelle, qui traînait dans mon stock depuis des années. Je trouve que le résultat est plutôt chouette, avec un petit clin d’œil au style manga japonais ! J’aurais bien ajouté la même bordure en dentelle sur le volant supérieur de la jupe mais il m’a manqué 10 cm de dentelle, dommage !

En conclusion, avec cette robe, les deux volants de la jupe en jersey et la pose de la dentelle, je suis un peu sortie de ma zone de confort. La réalisation est loin d’être parfaite : les fronces pas très réguliers, l’élastique du bas pas parfaitement posé. Malgré ses petites imperfections je suis très contente de cette robe. Sa destinataire l’a déjà portée deux fois, je pense que ça veut tout dire !

P1140399

P1140411 carre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s