A la rencontre de l’éléphant nantais en robe d’été zèbre

Aujourd’hui je vous montre une robe d’été cousue pour 2013 il y a quelques semaines. Je suis partie sur une recette maison pour lui concocter cette petite robe en jersey et coton léger.

Le haut de la robe est en jersey rayé de mon stock. J’avais décalqué le patron l’année dernière sur une robe sans manche du commerce. Les emmanchures et le col sont tout simplement bordés de bandes de jersey.

Pour la jupe j’ai fait au plus simple : deux rectangles de tissu froncés et assemblés au haut de la robe. Le coton léger est imprimé avec des zèbres qui allaient bien avec les rayures du jersey.

Ce sont bien des zèbres !

J’ai profité de notre visite des Machines de l’Ile à Nantes sous un soleil radieux pour prendre la robe en photo. Au passage, on y a passé une super journée !

Plongée dans les archives du Mouton sauvage !

J’avais déjà cousu deux robes en suivant la même recette l’été dernier : pour 2011 une robe toute blanche, haut en jersey et jupe en plumetis. Pour 2013, une robe en jersey imprimé poisson – un tissu acheté sans but précis il y a bien une dizaine d’années, et qui avait attendu sagement son heure.
Et en début d’année j’en ai réalisé une pour ma niece. Le haut est en jersey brillant et la jupe dans un genre de dentelle anglaise rose.

robes ete

Les robes de la saison dernière

Bref, voilà une robe facile et rapide à coudre ! J’aime bien voir à quel point le rendu est versatile en fonction des tissus choisis. C’est aussi le bon projet pour utiliser des chutes de tissu, ou même donner une seconde vie à un t-shirt en bout de course. J’aimerais avoir le temps de coudre toutes les déclinaisons que j’imagine !

Je vous laisse sur une photo façon Belle des Champs prise à l’occasion d’une pause en bord de nationale. Joie des trajets en voiture avec une fillette malade dès qu’elle met les pieds dans un véhicule terrestre à moteur !

4 réflexions sur “A la rencontre de l’éléphant nantais en robe d’été zèbre

  1. L'atelier de sofil dit :

    Salut ! Merci d’avoir commenté sur mon blog , du coup je découvre le tien et j’aime beaucoup ce que tu fais !! J’ai répondu à ton com sur mon classeur !! (Pénible bloggeur, les personnes ne sont pas informées quand je leur réponds…!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s