C’est vendredi !

J’aurais aimé vous montrer mes derniers projets couture – mon t-shirt en jersey gris, deux blouses qui datent et une robe pour 2013 – mais il me reste encore à les prendre en photo. Il faut vraiment que je profite du week-end pour le faire ! A la place, je vous propose de découvrir mes derniers coups de cœur !

La prise de conscience

FR_web_2018_thumbnails_18-460x460

Cette semaine c’est la Fashion Revolution Week ! Autant à la maison on essaie de faire attention à la nourriture, en essayant d’acheter le plus possible des aliments de bonne qualité et de ne pas gaspiller, autant on est loin du compte pour les vêtements. On achète en fonction de nos besoins, mais pas vraiment éthique ni bio. Un sujet sur lequel on s’efforce de progresser !
Sur ce sujet je vous invite à découvrir le blog d’Amandine Cha, créatrice de la boutique en ligne de tissus Les Trouvailles d’Amandine, et tout particulièrement sa série d’articles sur les matières textiles : la viscose, le lin, le polyester

Le livre

chimamanda ngozie adichie

Capture d’écran du compte IG de Chimamanda Ngozi Adichie

Je viens de terminer L’Hibiscus pourpre, de Chimamanda Ngozi Adichie. Alors que je m’enlisais dans un autre roman, j’ai décidé de faire une pause et je l’ai dévoré en deux jours. Il est vraiment très bien, je vous en parlerai plus dans mon récap des lectures d’avril. Maintenant il ne me reste plus que son recueil de nouvelles à découvrir, snif. Il va falloir que je me trouve un nouvel auteur à explorer (suggestions bienvenues !)

Intéressant : Chimamanda Ngozi Adichie a décidé de privilégier les marques de vêtements nigériennes pour ses apparitions publiques. Une autre façon de se poser la question « Who made my clothes ? », documentée sur son compte Instagram.

La série

madmen_1774812b

Deux siècles après tout le monde, à la maison on plonge dans la série Mad Men. Oui je sais, ce n’est pas la découverte du jour. Mais quelle joie de savoir que nous avons sept saisons à découvrir ! Autant vous dire que ma production couturesque en soirée est en chute libre…

La recette

banana bread

J’ai trouvé THE gâteau qui met tout le monde d’accord à la maison, c’est assez rare pour le signaler ! Il s’agit du banana bread de Owi Owi.
Mes petites variations à partir de la recette de base : je ne mets pas de rhum, et je remplace les épices (cannelle, muscade et clou de girofle) par une poignée de pépites de chocolat noir (environ 60g). Succès assuré ! Plus généralement toutes les recettes sur le blog et le compte Instagram d’Owi Owi me donnent systématiquement faim ! 😋😋😋

Sur ce, bon week-end !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s