Encore des trousses

pochettes rouge et bleue

Encore des trousses, eh oui ! Est-ce qu’on peut avoir assez de trousses, ou de pochettes dans une vie ? Je suis d’avis que non, il y a toujours plein d’occasions pour coudre une nouvelle trousse !

2013 part en voyage de classe en fin d’année, et, malheur, elle n’avait pas de trousse de toilette. J’ai donc décidé de remédier à cette carence en lui en cousant une. C’est la trousse bleue.

J’ai suivi le tuto gratuit de Tasticottine, mais sans faire de poches à l’intérieur (Sainte Flemme bonjour !). Il n’y a rien à redire, le tuto est parfait. Ce que j’aime bien avec ce modèle c’est le fait que la trousse n’est pas plate, mais avec du volume. Et puis elle est super rapide à coudre !

Seul bémol : on m’a gentiment fait remarquer que la trousse est un poil grande pour une fillette de 4 ans et demi, surtout si on tient compte du fait que le nécessaire de toilette de 2013 consiste en une brosse à dent, un dentifrice, une brosse à cheveux et un gel douche… Disons que le point positif c’est que c’est une trousse évolutive, qui conviendra tout aussi bien quand elle transportera la moitié de la salle de bains avec elle ! 🙂

Bien entendu, 2011 ne voulant pas être en reste a exigé d’avoir sa propre pochette sur le même modèle. Cette fois j’ai revu les dimensions à la baisse (j’ai coupé un rectangle de 20 cm x 25 cm) pour obtenir une trousse plus petite. Ce n’est pas forcément super visible sur ma photo, problème de perspective peut-être, mais elle est vraiment plus petite.

deux trousses profil

Pour coudre ces deux trousses, j’ai utilisé des torchons, achetés chez Monoprix il y a un bout de temps parce que je les trouvais jolis. Je les ai entoilés avec une viesline thermocollante pour donner aux trousses assez de rigidité, ce qui leur permet de tenir debout. J’ai réutilisé le bout de cordon qui permet d’accrocher les torchons pour faire une petite languette sur le côté.

Et comme le dit l’adage, jamais deux sans trois ! Sur ma lancée, j’ai aussi cousu une troisième trousse sur le même (petit) modèle, comme petit cadeau home made pour une copine qui fêtait son anniversaire. Cette fois, elle est en tissu jacquard dans les tons orangés avec un zeste de fluo. Je me suis super appliquée pour centrer joliment le motif et je suis contente du résultat !

IMG_1064

J’avoue maintenant que les trousses et autres pochettes en tout genre, je commence à en avoir ras la casquette et je pense être vaccinée pour un bout de temps ! 🙂

2 réflexions sur “Encore des trousses

  1. Faustomas dit :

    Je partage ton avis :jamais trop de pochettes ou de trousses ! D’ailleurs, je ferais bien d’aller jeter un œil au tuto car j’ai des cadeaux à faire et j’aime bien cette forme qui a un beau volume. J’espère que j’ai la fermeture éclair qui va bien pour m’y mettre aujourd’hui.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s