En route vers les étoiles

Planetarium-la-villette

Photo La Cité des Sciences

Dimanche dernier nous sommes allées faire un tour au Planétarium de la Cité des Sciences de la Villette. Si j’ai bonne mémoire, c’était notre troisième (voire même quatrième !) visite au Planétarium ces derniers mois (nous sommes des fidèles !) C’est en effet une sortie familiale que nous affectionnons tout particulièrement. Nos filles, 2011 et 2013, adorent ! Leur annoncer une sortie au Planétarium c’est l’assurance qu’elle seront ravies de sortir. Un bon point quand on a des enfants casaniers qui peuvent passer des jours sans mettre le nez dehors.

Cette fois, nous avons (re)vu le film Les lumières de la nuit. En partant des lumières qu’on peut observer directement dans le ciel, le film nous explique les étoiles, les planètes. On s’éloigne du système solaire pour aller se perdre aux confins de la Voie Lactée. Bref, on en prend plein les yeux !

Après notre séance nous avons fait un tout petit tour dans les expos permanentes mais comme tout le monde avait faim (la séance démarrait à midi !) nous sommes vite allées junk-fooder au resto ambiance américaine des années 60 du centre commercial Vill’Up voisin. Si vous avez un peu plus de temps je recommande de faire un détour par l’expo La Science dans les contes (elle dure jusqu’au mois de novembre 2018). Nous nous y étions arrêtées le dernière fois et elle est très chouette (mais là définitivement il faisait trop faim !).

Comment ça se déroule ? Un conseil : il vaut mieux réserver sa place ! Nous avons des cartes d’abonnées à l’année, et il nous est déjà arrivé de venir sans réservation et de ne pas pouvoir entrer. Cette fois nous avions donc réservé nos places en ligne. Il est recommandé de se présenter un peu en avance. De notre côté en raison d’un problème de métro on est arrivées en courant et on a pu entrer in extremis. La séance dure entre 30 et 40 minutes. N’oubliez pas une petite laine : il faisait un peu frisquet dans la salle.

C’est bien à partir de quel âge ? Je dirais qu’on peut y emmener les enfants dès 3 ans, et ensuite il n’y a pas de limite, c’est vraiment chouette à tout âge, même adulte. En ce qui me concerne je ne m’en lasse pas même si j’ai déjà vu certains films plusieurs fois (vu qu’on vient toujours aux mêmes créneaux horaires !). On a emmené 2013 pour la première fois un peu avant ses 4 ans et elle adore ! Ce qui peut impressionner les petits c’est le volume sonore et la sensation que le siège bouge. D’ailleurs une famille avec un petit-petit a du sortir de la salle, le bambin ne supportait pas du tout et hurlait sans discontinuer !

Est-ce que c’est kids friendly ? Oui, définitivement, je pense qu’on fait difficilement plus accessible aux familles comme sortie ! Et même mieux, c’est le genre d’activité qui plait autant aux parents qu’aux enfants.

Est-ce qu’on recommande ? Vous l’avez compris, je suis fan et je recommande donc à 100% ! Je pense que nous y retournerons sans doute une nouvelle fois avant l’été, histoire de faire le plein de sensation fortes avant l’expiration de notre carte d’abonnées.

 

2 réflexions sur “En route vers les étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s